Recensement citoyen

 

Tous les français (filles et garçons) doivent se faire recenser dès 16 ans et avant 16 ans et 3 mois, auprès de la mairie du domicile, avec une pièce d’identité. Les Français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans.

Cette démarche permet d’effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée défense et citoyenneté (JDC). Il leur sera remis une attestation de recensement, obligatoire pour s’inscrire à tous les examens : permis de conduire, CAP, BEP, BAC…
Vous pouvez effectuer cette démarche en vous présentant à la mairie de votre domicile sur présentation d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et du livret de famille de vos parents. Votre commune fera parvenir votre attestation de recensement par voie postale, ou en version numérisée dans le porte-documents de votre compte mon.service-public.fr.

 

Etat Civil

51 Rue Carnot, 62480 Le Portel
Du lundi au jeudi : de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi : de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Tél.: 03 21 87 73 73

 

PIÈCES À FOURNIR

  • Un justificatif d’identité
  • Carte nationale d’identité française en cours de validité (recto-verso) / Passeport en cours de validité (image ou photocopie de la double-page où figure votre photo)
  • Le livret de famille

Une carte d’invalidité dans le cas où vous voudriez être exempté de participation à la journée défense et citoyenneté.

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